confiture Extra de Mûre sauvage
search
  • confiture Extra de Mûre sauvage

Confiture Extra de Myrtilles Sauvages


7,20 €
TTC

Le Fruit du Myrtillier

La Myrtille est un petit fruit noir , à la chair plutôt rouge. Elle est un peu acide; C'est un fruit sauvage de moyenne montagne qui se récolte de juillet à octobre.

Pure Fruit, Pure Sucre

La myrtille se transforme très bien en une délicieuse confiture....

Qté

 

Paiement sécurisé

 

Livraison par Colissimo ou Mondial Relay

La Culture des Myrtilliers

Fabriquée à Fontvieille

Le myrtillier est avant tout une plante de sous-bois. Il a besoin d'une terre acide et est souvent mélangé avec des bruyères dont la terre convient bien. Le myrtillier a besoin d'un sol toujours frais et peu ensoleillé.

C'est une plante de moyenne montagne très présentes dans les Vosges, l'Ardèche

Les myrtilles sont riches en fibres et vitamine C. Elles contiennent également des oligo-éléments essentiels.

Récolte des Myrtilles

La période de récolte des myrtilles varie énormément en fonction des régions et des conditions climatiques . On en trouve à partir de juillet, au mois d'Août ou les myrtilles atteignent leur pleine saveur. Cela peut s'étaler jusqu'à septembre. D'aucuns utilisent des peignes, mais c'est interdit dans certaines régions désormais , car cela abîme les plans, de plus cela met plein de feuille dans les fruits.

Fabrication de la confiture artisanale.

A la manière de grand-mère, Le confiturier choisi des fruits frais à maturité et pleins de saveurs. Après avoir lavé les fruits et éliminé les feuilles, on ne garde que les fruits. Une fois le mélange prêt , on porte à une température de 120°C ,( température du sucre fondu), à feu doux en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois de hêtre. Le temps de cuisson peut varier avec les quantités et la teneur en eau qui peut être importante. L'usage d'un thermomètre est recommandé, afin de ne pas fabriquer du caramel.

La stérilisation des pots

Stériliser les bocaux se fait en les plongeant 20 mn dans une bassine à confiture pleine d'eau bouillante.

Ingrédients:

Les fruits à raison de 65 grammes de citre pour 100 grammes de confiture  sont mis dans un chaudron avec le sucre cristallisé. La quantité de sucre à raison de 63 grammes toujours pour 100 grammes de confiture.

Pour la confiture artisanale de myrtilles , rien pour l'arôme, et on n'utilise ni pectine, ni de jus de citron. Des Fruits, du sucre , du savoir faire et c'est tout.

Conservation

Le pot de délicieuse confiture peut se conserver sans conservateur à température ambiante tant qu'il n'est pas ouvert. Ensuite il se conserve au réfrigérateur pendant. De par sa fabrication à température élevée , la confiture est stérilisée . Au refroidissement le peu d'air qui reste dans le bocal crée une dépression qui ferme hermétiquement le couvercle ou plutôt les couvercles car on n'en fabrique pas qu'un.   

Consommation

Après avoir tartiné cette délicieuse confiture au petit déjeuner ou aux petits déjeuners sur une tartine ou un morceau de brioche. Les gourmands vont l’étaler sur des crêpes bretonnes pour une soirée pleine de gourmandises.

Acheter de la confiture de myrtilles

Il est assez facile de trouver de la confiture d'abricots , de la confiture de fraises dans les grandes surfaces. Ce sont des confitures industrielles qui n'ont rien à voir avec nos confitures artisanales, fabriquées seulement avec du sucre ,des fruits et c'est tout!

Pour trouver cette délicieuse marmelade, il faudra aller dans une épicerie spécialisée, ou tout simplement sur notre site boncommebonbon.fr  à la page Du soleil plein pot (de confiture naturellement).

Une grande variété de Délice

Aussi bonne que la confiture maison, nous vous proposons parmi les plus parfumées , des confitures de figue, de griotte, de melon, de fraises, diverses sortes d'agrumes: citron, pamplemousse et sur demande, de clémentine.

BCBXY2138

Fiche technique

Poids:
350 g

Références spécifiques

Les avis

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Confiture Extra de Myrtilles Sauvages

Le Fruit du Myrtillier

La Myrtille est un petit fruit noir , à la chair plutôt rouge. Elle est un peu acide; C'est un fruit sauvage de moyenne montagne qui se récolte de juillet à octobre.

Pure Fruit, Pure Sucre

La myrtille se transforme très bien en une délicieuse confiture....

Votre commentaire